Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ancelotti… Ce qui s’est vraiment passé lors de son départ…

Carlo Ancelotti a été démis de ses fonctions il y a quelques semaines. L’entraîneur du Real Madrid avait pourtant remporté la Ligue des Champions en 2014.

Deuxième de Liga en 2015, éliminé de la Ligue des Champions en demi-finales en 2015, ce n’est pas suffisant pour un coach vainqueur de la C1 en 2014. Enfin, ce n’est pas suffisant au Real Madrid. Carlo Ancelotti a fait les frais de la saison blanche du Real. L’Italien a été démis de ses fonctions par le président du club, Florentino Pérez.

LE VESTIAIRE A DÉFENDU ANCELOTTI...

Une décision qui n’a pas fait l’unanimité au Real. En effet, plusieurs cadres du vestiaire du Real ont milité jusqu’au bout pour le maintien de Carlo Ancelotti. « Super-entraîneur et homme incroyable. J'espère que nous travaillerons ensemble la saison prochaine », a lâché le Portugais sur Twitter quelques jours avant l’éviction de l’Italien. Sergio Ramos avait également publiquement défendu son ancien coach.

CE NE SONT PAS LES JOUEURS QUI DÉCIDENT…

Mais la décision était prise depuis plusieurs semaines par Florentino Pérez. Le président madrilène, ainsi que certains autres dirigeants, n’étaient pas satisfaits de la gestion de Carlo Ancelotti. Le technicien italien laissait trop de pouvoir aux joueurs selon eux. Il n’était pas assez « autoritaire ». Florentino Pérez a voulu rappeler que le seul patron du Real, c’était lui. Ce n’était pas la république des joueurs. Les cadres, le vestiaire du Real ont perdu beaucoup d’influence ces derniers mois…

Articles liés