Mercato - RC Lens : Une légende de l'OM concernée par un transfert retentissant ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Joueur le plus capé de l’histoire de l’OM, Steve Mandanda avait quitté le club à l’été 2022, poussé vers la sortie par Jorge Sampaoli, qu’il a récemment retrouvé au Stade Rennais, où le technicien argentin a succédé à Julien Stéphan. Alors que le club breton cherche un nouveau gardien cet hiver, il essayerait de s'attacher les services de Brice Samba.

Après avoir nommé Jorge Sampaoli début novembre, le Stade Rennais veut répondre aux besoins de son nouvel entraîneur lors du prochain mercato hivernal. Comme indiqué par Le 10 Sport, cela concerne notamment le poste de gardien, occupé par Steve Mandanda (39 ans) depuis plus de deux ans. Après l’avoir déjà poussé vers la sortie lorsqu’il était à l’OM, le technicien argentin aimerait s’attacher les services d’un nouveau portier en janvier.

Samba à Rennes pour remplacer Mandanda ?

Alors que le nom d’Arnau Tenas (23 ans, PSG) a été cité, d’après les informations de Mohamed Toubache-Ter, le Stade Rennais aurait jeté son dévolu sur Brice Samba. L’ancienne doublure de Steve Mandanda à l’OM pourrait donc le remplacer du côté de Rennes. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le RC Lens, un départ avait été évoqué l’été dernier pour l’international français (3 sélections), avec notamment un intérêt de l’OM. « Des trucs ont été dits (un intérêt de Marseille entre autres). Après, c'est derrière moi. Là, c'est le futur que je vois, le prochain entraînement. Pour le reste, il faut poser la question au club. Peut-être qu'ils ont eu des offres dont je n'étais pas au courant (rires) », a expliqué Brice Samba dans un entretien accordé à L'Équipe.

Le Stade Rennais veut également Seko Fofana

Mohamed Toubache-Ter précise en revanche que l’Arabie Saoudite serait également très intéressée par le gardien âgé de 30 ans. S’il venait à rejoindre le Stade Rennais, Brice Samba pourrait y retrouver un de ses anciens coéquipiers du RC Lens, Seko Fofana. En effet, d’après les informations de RMC Sport, le milieu de terrain âgé de 29 ans, prêté par Al-Ettifaq à Al-Nassr cette saison, serait d’accord pour s’engager avec le club breton cet hiver.

Articles liés