L’été dernier, l’OM a fait de Geronimo Rulli son nouveau gardien numéro un, arrivé en provenance de l’Ajax Amsterdam, avec une nouvelle doublure, Jeffrey de Lange. Ce dernier évoluait auparavant au Go Ahead Eagles, prenant ainsi la place de Ruben Blanco. Un joueur dont le club phocéen se serait séparé s’il ne s’était pas gravement blessé à la cheville.
Alors que son départ avait déjà été acté par l’OM, Pau Lopez, placé dans le loft et finalement prêté avec option d’achat à Gérone, n’avait pas effectué la préparation estivale sous les offres de Roberto De Zerbi. Avant l’arrivée de Geronimo Rulli, c’est Ruben Blanco qui était le titulaire et espérait convaincre le technicien italien.
Des changements imminents à l'OM ? 🤔 Charbonnier prône la patience sur le mercato, une stratégie inattendue à quelques jours de l'ouverture !
— le10sport (@le10sport) December 28, 2024
➡️ https://t.co/IPA5ljQt8I pic.twitter.com/LwoXrn2DWY
L’OM veut trouver une porte de sortie à Blanco
Sauf que le gardien âgé de 29 ans s’est gravement blessé à la cheville début août en match amical face à Sunderland. Opéré et écarté des terrains pendant plusieurs mois, Ruben Blanco a vu un nouveau portier remplaçant arriver, Jeffrey de Lange, et d’après les informations de La Provence, l’OM espère s’en séparer cet hiver.
L’OM voulait déjà s’en séparer cet été
Ce qui était déjà le cas l’été dernier. En effet, le quotidien régional indique que l’OM voulait déjà se séparer de Ruben Blanco, mais sa blessure à la cheville l’en a empêché. Preuve qu’il n’entre plus dans les plans du club, l’Espagnol est apte depuis début décembre, mais ne figure même pas comme troisième gardien le week-end, un rôle occupé par Jelle Van Neck.