Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato : Qui doit être l’arrière droit titulaire du PSG la saison prochaine ?

Alors que la saison 2014/2015 du PSG n’a pas encore commencé, le poste d’arrière droit pose aujourd’hui question. Selon vous, qui devrait l’occuper ? Venez voter à notre sondage du jour !

Si l’actualité du monde du football est avant tout centrée sur la Coupe du monde 2014 au Brésil, le marché des transferts et la reprise progressive des entraînements des équipes de Ligue 1 font également parler d’eux ces derniers jours. Favori annoncé pour le titre de champion de France 2015, le Paris-Saint-Germain a déjà frappé fort en recrutant David Luiz. Mais le Brésilien pourrait bien ne pas être le seul à venir renforcer la défense du PSG

DANIEL ALVES ET IGNAZIO ABATE, LES DEUX PISTES LES PLUS CHAUDES ?

En effet, Christophe Jallet et Grégory Van der Wiel pourraient bien voir leur avenir s’assombrir tant le club parisien multiplie les pistes au poste d’arrière latéral droit. La plus prestigieuse d’entre elles n’est autre que Daniel Alves (31 ans), l’arrière droit très offensif du FC Barcelone. Le latéral droit du Milan AC, Ignazio Abate (27 ans), est également fortement pressenti à Paris. Mais les dirigeants parisiens pourraient également privilégier un recrutement made in Ligue 1.

LA GROSSE COTE SERGE AURIER

En effet, Mathieu Debuchy, sur les tablettes du PSG il y a quelques semaines, a publiquement fait savoir que la Ligue des Champions lui manquait depuis qu’il évolue à Newcastle. Une manière comme une autre de faire un appel du pied aux cadors européens. L’ultime piste à avoir été évoquée par la presse est plus surprenante puisqu’elle mènerait à Serge Aurier, l’Ivoirien du Toulouse FC. Annoncé très proche d’Arsenal depuis de longues semaines, le Toulousain n’est toujours pas fixé sur son avenir, et nul doute que ses très belles prestations au Brésil malgré la déception collective de la Côte-d’Ivoire vont faire monter sa cote encore quelques temps…

Alors, selon vous qui doit être l’arrière droit du PSG l’an prochain ?

Articles liés