Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - PSG/Newcastle/AS Rome : Cette envie qui pourrait pousser Debuchy au départ…

Actuellement présent au Brésil avec l’équipe de France, Mathieu Debuchy a brièvement évoqué son avenir personnel en conférence de presse.

Présent à Newcastle depuis janvier 2013 après avoir effectué l’intégralité de sa formation et de sa carrière professionnelle au LOSC, Mathieu Debuchy s’est rapidement fait une place de choix au sein du club du nord de l’Angleterre. Après une saison moyenne sur le plan collectif, achevée à la 10e place du classement de la Premier League, l’arrière latéral droit pourrait être tenté d’aller voir ailleurs…

« La ligue des champions me manque »

C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre ce lundi en conférence de presse, évoquant notamment ses envies de Ligue des Champions. « À titre personnel, c’est une très bonne aventure. J’ai découvert le charme anglais, qui est très dur, Newcastle et son public extraordinaire. C’est vraiment le pied de jouer dans cette atmosphère-là. Après, c’est sûr que la Coupe d’Europe, ça manque, notamment la Ligue des Champions. À l’heure actuelle, je suis concentré sur le Mondial, on verra après pour le reste », a-t-il confié aux journalistes présents sur place.

Plusieurs prétendants sur les traces de Debuchy

Une chose est sûre : Mathieu Debuchy ne manquera assurément pas de prétendants s’il décidait à se mettre sur le marché. Ces derniers mois, plusieurs cadors se seraient montrés intéressés par son profil, parmi lesquels le Paris-Saint-Germain, le Real Madridet l’AS Rome. Reste à savoir ce qu’en pense également Newcastle, qui a déjà perdu Yohan Cabaye lors du dernier mercato d’hiver sans vraiment parvenir à le remplacer.

Articles liés