Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/AS Rome : Debuchy lâche un indice sur son avenir

Courtisé notamment par le PSG et l’AS Rome, Mathieu Debuchy s’est exprimé sur sa situation actuelle.

Mathieu Debuchy s’apprête à disputer sa première Coupe du monde. Le latéral droit de 28 ans semble avoir les faveurs du sélectionneur Didier Deschamps et devrait aborder ce Mondial avec un statut de titulaire. S’il paraît donc avoir de solides certitudes avec les Bleus, l’ancien Lillois reste toujours très évasif concernant son avenir en club. Debuchy pourrait bien connaître un nouveau tournant dans sa carrière cet été.

Debuchy sur le départ de Newcastle ?

Au cours des derniers mois, Mathieu Debuchy a fait l’objet de certaines sollicitations en France mais aussi en Italie. Le Paris Saint-Germain a notamment étudié la possibilité de s’offrir le Français, tout comme l’AS Rome où le défenseur pourrait retrouver son ancien coach Rudi Garcia lorsqu’il évoluait au LOSC. Devenu un cadre en équipe de France, Debuchy se verrait bien intégrer une grosse écurie du vieux continent pour continuer sa progression et retrouver la Ligue des Champions.

« Je laisse mes agents s’occuper de mon avenir »

Sollicité en conférence de presse à Clairefontaine, Mathieu Debuchy a été brièvement interrogé sur son avenir. En réponse à certaines interrogations sur un possible départ de Newcastle, le défenseur français n’a écarté ni confirmé aucune possibilité, laissant donc planer le suspense à son sujet. Pour ma part, je ne me sens pas affecté par les différentes rumeurs de mon départ. « Je laisse mes agents s’occuper de cela et je me concentre sur la Coupe du monde. »

Articles liés