Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Que doit faire le PSG avec Edinson Cavani ?

À cause de ses performances et de son comportement, Edinson Cavani pourrait rapidement devenir un problème pour le PSG. Alors, que doit faire Nasser Al-Khelaïfi avec son attaquant ?

En 2013, le PSG avait déboursé 64 millions d’euros pour convaincre Naples de lâcher Edinson Cavani. Si depuis son arrivée, l’Uruguayen a déjà inscrit 69 buts, ses performances sont régulièrement pointées du doigt. Du côté de la direction parisienne, on commencerait à s’agacer. Son comportement sur le terrain, notamment dû à sa position sur un côté, a été évoqué au cours d’une discussion entre différents joueurs et le staff. Dans cette situation, les dirigeants du PSG pourraient donc se retrouver face à un énorme dilemme : le vendre ou le garder ?

Le successeur logique d’Ibrahimovic ?

Zlatan Ibrahimovic en fin de contrat, le PSG prépare sa succession. Alors que de grands noms sont évoqués, comme celui de Robert Lewandowski, la solution la plus simple se trouve en interne. Exilé sur un côté à cause du Suédois, Edinson Cavani pourrait profiter de ce départ pour retrouver l’axe du terrain. Mécontent de son positionnement, l’ancien de Naples verrait enfin ses demandes exaucées. À son vrai poste, Edinson Cavani pourrait enfin donner le meilleur de lui. Un repositionnement qui lui permettrait de retrouver la confiance et le niveau qui était le sien lorsqu’il était à Naples. De quoi faire taire ses détracteurs.

Manchester United prêt à passer à l’action

Mais, dans sa volonté de renouveler son effectif et d’attirer de grands noms, le PSG pourrait également être ouvert à une vente d'Edinson Cavani. Agacés par leur joueur, les champions de France pourraient s’en débarrasser. Que ce soit cet hiver ou l’été prochain, un départ de Cavani est régulièrement évoqué. Il faut dire que les courtisans sont nombreux. Dernièrement, l’attaquant a été associé au Real Madrid, mais le concurrent le plus sérieux reste Manchester United. Selon les informations d'ESPN, les représentants de Cavani seraient entrés en contact avec les Red Devils. Avec des problèmes d’attaque, Louis Van Gaal pourrait formuler une offre officielle pour s’attacher ses services. Reste désormais à connaître la position de Nasser Al-Khelaïfi pour son joueur.

Alors, que doit faire le PSG avec Edinson Cavani ?

Articles liés