Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Ce n’est pas parce que tu as de l’argent que tu vas tout gagner»

Ancien du PSG, Luis Fernandez a livré son avis concernant la puissance financière du club de la capitale et les envies de trophées de Nasser Al-Khelaïfi pour son équipe.

Depuis l’arrivée des Qataris, le PSG dispose désormais de moyens quasiment illimités. Avec cette puissance financière, le club de la capitale peut s’offrir de grandes stars. On rêve ainsi d’une arrivée de Cristiano Ronaldo ou de Neymar. Une abondance de liquidité qui permet également de rêver grand dans la quête de trophées. Avec trois titres consécutifs de champion de France, le PSG rêve désormais de la Ligue des Champions. Toutefois, l’argent ne fait pas tout le temps la différence.

 « Il faut toujours beaucoup de travail »

Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Luis Fernandez s’est prononcé sur les chances du PSG de remporter des titres, expliquant ainsi : « C’est un projet nouveau, une nouvelle équipe et de nouveaux dirigeants. Grâce à eux, le PSG est dans une autre dimension. On a toujours souhaité qu’il y ait des stars dans notre championnat. Ils en ont les moyens et les capacités alors tant mieux. Mais ce n’est pas parce que tu as de l’argent que tu vas tout gagner. Il faut toujours beaucoup de travail, c’est l’essence même du football actuel ».

« Un rouleau-compresseur en Ligue 1 »

Néanmoins, l’ancien entraîneur du PSG est admiratif devant le niveau affiché par l’équipe de Laurent Blanc. « Après, il ne faut pas croire que le PSG est né il y a trois ans. Le club de la capitale, comme d’autres en France, a une vraie histoire. On a eu de bonnes années. L’image du PSG est bonne. C’est un club, une équipe qui est en train de se mettre en place. C’est un rouleau-compresseur en Ligue 1, le championnat est déjà bouclé. Le niveau du championnat est moyen et ça se voit. Heureusement qu’on a un club en France qui fait rêver », a ajouté Luis Fernandez.

Articles liés