Libre depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane profiterait de son temps libre en Espagne et ne serait pas pressé à l’idée de retrouver un poste, alors que le PSG rêve de s’attacher ses services en cas de départ de Mauricio Pochettino.
La situation de MauricioPochettino au PSG est plus que jamais incertaine. Alors que son départ n’est plus un sujet tabou dans les bureaux de la direction parisienne d'après nos informations, l’Argentin souhaiterait faire son retour en PremierLeague, où Manchester United l’attend de pied ferme après le départ d’Ole Gunnar Solskjaer. Pour autant, le PSG n’envisage pas de laisser partir son entraîneur sans avoir un remplaçant à sa disposition, et l’état-major qatari aurait déjà tranché sur le sujet, avec l’espoir de mettre la main sur ZinedineZidane. Pour autant, il ne sera pas simple de convaincre l’ancien tacticien du RealMadrid.
Heureux à Madrid, Zidane n’est pas pressé
D’après les informations de Mundo Deportivo, ZinedineZidane n’est clairement pas pressé à l’idée de reprendre en main un club. Actuellement en Espagne, l’ancien meneur de jeu des Bleus profite de son temps libre et n’envisage pas de quitter Madrid, où il vit. Ainsi, ZinedineZidane aurait rejeté toutes les propositions en provenance de PremierLeague, comprenant notamment celle de ManchesterUnited. Le Français attendrait ainsi que la place de DidierDeschamps à la tête de la sélection tricolore se libère afin de prendre sa succession, la grande priorité de Zinedine Zidane qui lui permettrait alors de rester dans la capitale espagnole et de limiter ses déplacements aux trêves internationales. Le PSG devra donc trouver les bons arguments pour faire changer d’avis Zizou.