Mercato - PSG : Zidane à l'origine d'un coup de tonnerre pour l'avenir de Mbappé ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Priorité du Real Madrid à court terme, Kylian Mbappé est en pleine réflexion pour son avenir. Et pour cause, l'avenir de Zinedine Zidane serait au cœur de ses préoccupations.

Ces derniers jours, Kylian Mbappé est enfin sorti du silence concernant son avenir. « Je dois réfléchir sur ce que je veux faire parce que je ne vais pas re-signer juste pour re-signer. C'est vraiment pour s'inscrire sur un projet à longue durée donc ça demande un moment de réflexion. La réflexion avance ? Oui, oui bien sûr ça avance et je suis très heureux ici parce que le PSG m'a donné des opportunités incroyables et je suis reconnaissant à vie de ce que le club m'a donné », confiait-il au micro de Canal+. Il faut dire que si le Champion du monde hésite, c'est notamment à cause de la situation du Real Madrid.

Si Zidane quitter le Real Madrid...

En effet, selon les informations de Marca, Kylian Mbappé suit de près la situation du Real Madrid et n'a pas manqué de s'apercevoir de la période compliquée que traversent les Merengue. Et surtout, l'avenir de Zinedine Zidane le tracasserait. Le technicien français, récemment annoncé sur la sellette, pourrait quitter son poste à l'issue de la saison ce qui rendrait incertain le projet madrilène à court terme et pourrait pousser Kylian Mbappé à prolonger au PSG. A l'inverse, Marca rappelle qu'en 2017, l'attaquant français avait refusé de rejoindre le Real Madrid compte tenu de la concurrence dans le secteur offensif où le trio Bale-Benzema-Ronaldo semblait intouchable. Aujourd'hui, la situation est bien différente. Cristiano Ronaldo est parti, Gareth Bale aussi et ni Eden Hazard ni Vinicius Junior ni Rodrygo ne semblent pouvoir faire de l'ombre à Kylian Mbappé qui s'imposerait sans problème dans un Real Madrid en quête de nouveaux Galactiques. Mais sans Zinedine Zidane, ce serait de toutes façons différent. Par conséquent, on comprend mieux les hésitations de l'attaquant du PSG.

Articles liés