En fin de contrat le 30 juin avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé serait dans le viseur du PSG. Toutefois, le champion du monde français pourrait snober le club de la capitale à cause de Xavi et de Pierre-Emerick Aubameyang.
Arrivé au FC Barcelone à l'été 2017, Ousmane Dembélé pourrait prendre le large après cinq saisons. En fin de contrat le 30 juin, le numéro 7 du Barça changera de club librement et gratuitement s'il ne prolonge pas d'ici-là. Une information qui n'aurait pas échappée au PSG, bien décidé à boucler un gros coup à 0€ avec Ousmane Dembélé. Toutefois, le club de la capitale pourrait se casser les dents sur ce dossier à cause de plusieurs acteurs.
Xavi et Aubameyang ont changé la donne pour Ousmane Dembélé
Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça aurait plusieurs arguments à faire valoir pour retenir Ousmane Dembélé : Xavi, Pierre-Emerick Aubameyang et ses supporters. D'abord, Ousmane Dembélé serait heureux à Barcelone parce que son entraineur lui a donné beaucoup de confiance, a pris sa défense publiquement et a milité avec insistance en interne pour qu'il reste. Ensuite, l'attaquant français a vu son ami Pierre-Emerick Aubameyang rejoindre le vestiaire du Barça au mois de janvier. Enfin, Ousmane Dembélé a enterré la hache de guerre avec le public du Camp Nou. Autant d'éléments qui pourraient plomber les plans du PSG avec l'ancien du Borussia Dortmund. D'autant qu'Ousmane Dembélé semblait être condamné à un départ cet hiver.