Mercato - PSG : Wayne Rooney aurait pu plomber un recrutement de Tuchel !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ancien coéquipier d’Idrissa Gueye du côté d’Everton, Wayne Rooney aurait pu complètement changer le plan de carrière du milieu de terrain du PSG puisqu’il l’a proposé il y a trois ans à Manchester United.

Désiré par Thomas Tuchel depuis l’arrivée du technicien allemand sur le banc du PSG en 2018, Idrissa Gueye a fini par rejoindre le club de la capitale il y a un an. Le milieu de terrain sénégalais, recruté en provenance d’Everton pour 30M€, a donc finalement débarqué au Parc des Princes, mais sa carrière aurait pu être bien différente. L’attaquant anglais Wayne Rooney, qui l’a côtoyé dès 2017 chez les Toffees, a confié dans le Sunday Times qu’il avait tenté de placer Gueye à Manchester United.

« J’ai parlé de lui à Manchester United »

« Tout le monde parle des tacles et de l’énergie de Gueye sur le terrain, mais ce qui m’a surpris, c’est sa qualité avec le ballon. Il cherche toujours à jouer vers l’avant. Après un mois à jouer avec lui, j’ai parlé à des gens de Manchester United pour leur dire qu’il était assez bon pour eux. Je n’ai pas été surpris quand le PSG l’a signé », a indiqué Wayne Rooney. Mais finalement, Idrissa Gueye n’a quitté Everton qu’en 2019 pour le PSG.

Articles liés