Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Wayne Rooney aurait pu plomber un recrutement de Tuchel !

Ancien coéquipier d’Idrissa Gueye du côté d’Everton, Wayne Rooney aurait pu complètement changer le plan de carrière du milieu de terrain du PSG puisqu’il l’a proposé il y a trois ans à Manchester United.

Désiré par Thomas Tuchel depuis l’arrivée du technicien allemand sur le banc du PSG en 2018, Idrissa Gueye a fini par rejoindre le club de la capitale il y a un an. Le milieu de terrain sénégalais, recruté en provenance d’Everton pour 30M€, a donc finalement débarqué au Parc des Princes, mais sa carrière aurait pu être bien différente. L’attaquant anglais Wayne Rooney, qui l’a côtoyé dès 2017 chez les Toffees, a confié dans le Sunday Times qu’il avait tenté de placer Gueye à Manchester United.

« J’ai parlé de lui à Manchester United »

« Tout le monde parle des tacles et de l’énergie de Gueye sur le terrain, mais ce qui m’a surpris, c’est sa qualité avec le ballon. Il cherche toujours à jouer vers l’avant. Après un mois à jouer avec lui, j’ai parlé à des gens de Manchester United pour leur dire qu’il était assez bon pour eux. Je n’ai pas été surpris quand le PSG l’a signé », a indiqué Wayne Rooney. Mais finalement, Idrissa Gueye n’a quitté Everton qu’en 2019 pour le PSG.

Articles liés