Marca affirme dans son édition de jeudi qu’au sein du Real Madrid, on craint une prolongation de Kylian Mbappe au PSG. Que faut-il en penser ? Analyse.
Dans son édition de jeudi, le quotidien sportif espagnol Marca, réputé proche du Real Madrid, affirme qu’au sein de l’état-major des Merengue, on craindrait que le PSG finisse par convaincre Kylian Mbappe de prolonger son contrat, à force de surenchères contractuelles. Que faut-il en penser ?
Deux hypothèses
Visiblement, au sein du Real Madrid, on laisse filtrer l’idée d’une crainte devant le futur choix de Kylian Mbappe. Pourquoi agir ainsi, alors qu’en l’état, il n’existe absolument aucun signal en provenance du joueur sur un changement de cap, bien au contraire ? Il existe deux hypothèses à cela. La première serait que le club merengue souhaite laisser l’impression à Paris que la partie n’est pas jouée là où en fait elle l’est… L’autre hypothèse serait celle d’un changement de cap du Real lui-même, qui pourrait privilégier au final le dossier Haaland, quitte à renoncer à Mbappe, sachant qu’en Espagne, plusieurs médias ont affirmé avec insistance que l’attaquant français ne voulait pas que Haaland débarque à ses côtés à Bernabeu. Autant dire que la deuxième hypothèse apparaît tout de même beaucoup plus aléatoire que la première, mais elle ne peut être totalement exclue pour autant.