Interrogé sur l’avenir de Neymar, André Villas-Boas, entraîneur de l’OM, n’a pas hésité à donner son point de vue sur ce feuilleton interminable.
Le feuilleton Neymar fait parler l’ensemble du monde du football. En Ligue 1, ce dossier est d’ailleurs particulièrement suivi tant l’influence de la star brésilienne est importante sur l’image du Championnat de France. Présent en conférence de presse, André Villas-Boas a ainsi été interrogé sur ce dossier brûlant dont le dénouement tarde à venir et qui pourrait changer la face du PSG et de la Ligue 1.
«Pour la Ligue 1, ce n’est pas bon»
« Ce type de joueur a une image incroyable dans le monde du football. Comme quand Ronaldinho était au PSG. Il y a ce type d’attraction du monde du foot pour regarder ce type de joueur. Je ne veux pas commenter pourquoi il y a cette séparation, mais évidemment c’est un joueur important. Pour moi, c’était le joueur le plus capable de succéder à Ronaldo et Messi pour le Ballon d’Or, mais il n’a pas trouvé les qualités qu’il a montrées au Barça. Pour la Ligue 1, ce n’est pas bon, mais il y a d’autres joueurs », confie l’entraîneur de l’OM dans des propos rapportés par Foot Mercato.