Mercato - Barcelone : Évoqué pour débloquer l’opération Neymar, il va chambouler les plans de Bartomeu…
Thomas Bourseau

Lors de l’entrevue entre les dirigeants du FC Barcelone et du PSG à Paris mardi, Ie nom d’Ivan Rakitic aurait été mentionné pour être incorporé dans l’opération Neymar. Le Croate n’aurait cependant nullement l’intention de faire ses valises.

Mardi, une délégation du FCBarcelone a voyagé à Paris afin de rencontrer les dirigeants du ParisSaint-Germain. La cause ? Discuter avec Leonardo de l’épineux cas Neymar et d’un retour au FCBarcelone via une opération qui verrait le Barçaproposer un chèque de 100M€ en offrant les services de PhilippeCoutinho ainsi qu’IvanRakitic. Bien que le Brésilien verrait d’un bon oeil un transfert au PSG, il n’en serait pas de même chez le Croate.

Rakitic ne veut pas bouger et l’a fait savoir à sa direction, que ce soit via un transfert ou l’opération Neymar

C’est du moins ce que révèle ElChiringuito. Selon les informations du média espagnol, IvanRakitic n’aurait pas caché son mécontentement à la suite de cette réunion. En effet, et ce depuis de longues semaines à présent, le vice-champion du monde croate assurerait en interne son désir de poursuivre au FCBarcelone et de ne surtout pas être utilisé comme monnaie d’échange afin de faciliter le retour de Neymar au sein du club blaugrana. De quoi compliquer les plans de JosepMariaBartomeu, de la présidence ainsi que de l’ensemble du comité de direction du FCBarcelone dans le dossier Neymar.

Articles liés