Ousmane Dembélé n'a toujours pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone. Le club catalan pourrait être contraint de le vendre cet hiver afin de récupérer des liquidités.
Le dossier Ousmane Dembélé est la grande priorité de Joan Laporta. Le président du FC Barcelone souhaite à tout prix trouver un accord avec l’entourage du joueur et enregistrer sa prolongation de contrat dans les prochains jours. Problème, l’ailier, qui voit son contrat expirer en juin prochain, n’a toujours pas répondu favorablement à la proposition de ses dirigeants. Comme l’indique Marca, plusieurs équipes ont approché Ousmane Dembélé pour discuter d’un transfert. Le PSG fait partie des clubs intéressés notamment en cas de départ de Kylian Mbappé au Real Madrid selon les informations d’El Chiringuito.
Un départ cet hiver pour Dembélé ?
Toujours selon les informations de Marca, le FC Barcelone n’aurait pas perdu espoir dans ce dossier et espère toujours trouver un terrain d’entente avec l’agent d’Ousmane Dembélé, Moussa Sissoko. Mais dans le cas contraire, les responsables catalans pourraient être contraints de le laisser filer lors de ce mois de janvier. Le FC Barcelone envisagerait de le vendre lors de ce mercato hivernal afin de récupérer une petite somme d’argent. Toutefois, le quotidien espagnol précise que les options sont minimes puisque les prétendants ne souhaitent pas verser d’indemnité de transfert.