En fin de contrat avec Chelsea à l’issue de la saison, César Azpilicueta reste une cible privilégiée du FC Barcelone, à la lutte avec l’Atlético de Madrid dans ce dossier.
Avec ses problèmes financiers, le FC Barcelone est contraint de recruter malin pour injecter du sang neuf dans l’effectif de Xavi. Ainsi, les joueurs approchant de la fin de leur contrat sont logiquement ciblés par JoanLaporta, qui aurait déjà coché les noms d’Andreas Christensen et AntonioRüdiger en vue de la saison prochaine. Les deux joueurs tardent à trouver un accord avec Chelsea pour leur prolongation et apparaissent ainsi comme deux cibles de choix selon Mundo Deportivo, qui confirme ce jeudi qu’un autre joueur de ThomasTuchel est très apprécié chez les Blaugrana.
Une lutte Barça/Atlético pour Azpilicueta
D’après les informations de Mundo Deportivo, le FCBarcelone n’a pas lâché l’affaire pour CésarAzpilicueta (32 ans). L’ancien joueur de l’OM n’a toujours pas trouvé d’accord avec Chelsea pour le renouvellement de son bail et se dirige donc vers un départ à l’issue de la saison si sa situation n’est pas réglée d’ici-là. En Espagne, le latéral droit a en tout cas la cote, puisque le FC Barcelone souhaiterait s’attacher ses services en vue de la saison prochaine, tout comme l’Atlético de Madrid, disposé à l’enrôler dès cet hiver pour remplacer Kieran Trippier, proche de Newcastle.