Après avoir tenté de quitter le PSG l’été dernier, Neymar pourrait bien s’appuyer sur le règlement de la FIFA pour partir à un coût bien inférieur à sa réelle valeur. Explications.
L’été 2019 restera comme celui du feuilleton Neymar. La star brésilienne a effectivement tout fait pour quitter le PSG et rejoindre le FC Barcelone. Mais les deux clubs n’ont jamais réussi à tomber d’accord concernant une indemnité de transfert. Il faut dire que le Barça avait déjà lâché 120M€ pour s’offrir Antoine Griezmann et n’avait donc plus les fonds nécessaires pour payer un transfert de la dimension de Neymar. Mais le feuilleton est loin d’être terminé.
Le règlement de la FIFA pourrait aider Neymar
En effet, comme Le Parisien le rappelle, le règlement FIFA permet à un joueur de moins de 28 ans de rompre unilatéralement son contrat après trois saisons dans son club en échange d’une indemnité « calculée en tenant compte du droit en vigueur dans le pays concerné, des spécificités du sport et tout autre critère objectif. » Une règle qui a été rappelée à de nombreuses reprises par les médias espagnols au mois de septembre. Il faut dire que selon Le Parisien, l’indemnité compensatoire serait de 60M€, ce qui correspond aux salaires des deux derniers de contrat de Neymar au PSG.