Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L’avenir de Benzema lié à celui de Zidane ?

Les performances de Karim Benzema lors des matchs à enjeux restent décevantes aux yeux des dirigeants madrilènes. Ainsi, l’attaquant français pourrait quitter le Real Madrid si Zinédine Zidane venait à prendre la porte.

Les performances de Karim Benzema lors des matchs à enjeux notamment ce mardi face à Galatasaray (1-0) restent décevantes. Pourtant l'arrivée de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid en mars 2019 a coïncidé avec le retour en forme de Karim Benzema. L’attaquant avait inscrit 8 buts en 9 matchs à la fin de la saison dernière sous les ordres du technicien français. Mais aujourd’hui, l’ancien Lyonnais semble accuser le coup. Bien qu’il ait inscrit 6 buts en Liga cette saison, l'attaquant n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en Ligue des champions. Des performances en C1 qui ne sont pas à la hauteur des attentes des dirigeants madrilènes qui tiennent pour responsable Zinédine Zidane dont l'avenir reste flou à la tête du Real Madrid. Le nom de José Mourinho revient avec insistance et l’avenir de Karim Benzema pourrait s’obscurcir en cas de départ du technicien tricolore.

Un départ de Zidane pourrait exclure Benzema de l’équipe titulaire

Selon les informations de Diario Gol, Karim Benzema aurait perdu du crédit auprès des dirigeants madrilènes. Les responsables de la Casa Blanca lui reprocheraient ses performances lors des matchs à enjeux notamment face au PSG ou encore face à Galatasaray ce mardi, où le Français n'a pas réussi à s'inscrire le moindre but. Ainsi, en interne, beaucoup penseraient qu’un départ de Zinédine Zidane sur le banc pourrait boucher l’avenir de Karim Benzema au Real Madrid. Beaucoup laisseraient entendre que la présence de l'ancien joueur de l'OL sur le terrain serait liée à celle de l'entraîneur français et un départ du technicien pourrait avoir pour conséquence d’exclure le joueur de 32 ans de l’équipe titulaire.

Articles liés