Selon Sport, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a fixé une stratégie qu’il estime gagnante pour arracher le deal Erling Haaland, et ainsi prendre le dessus sur le PSG. Analyse.
Dans son édition de mardi, le quotidien sportif catalan Sport révèle que le FC Barcelone est prêt à tout miser pour arracher Erling Haaland, la grande priorité du président Laporta. Selon Sport, le Barça mettra le paquet pour le Norvégien, quitte à y consacrer l’intégralité de son enveloppe mercato, ce qui contraindra le Barça à ne recruter que des joueurs libres à côté.
Tout le monde fait pareil…
Compte tenu de contexte financier précaire entourant le club blaugrana, il est clair qu’une offensive sur Haaland sera entre autre conditionnée par le recrutement de joueurs libres à côté. Pour autant, cela ne suffira sans doute pas. Car le PSG, comme le Real Madrid, poursuivent déjà cette stratégie, comme en témoigne l’intérêt de Paris pour Pogba, Rudiger ou Dembélé. Or le PSG et le Real ont des capacités financières largement supérieures à celle du Barça. Donc même en agissant de la sorte, le club catalan ne parviendra sans doute pas à s’aligner pour Haaland.