Le PSG va débuter sa campagne de Ligue des Champions ce mercredi, en affrontant Gérone. Le club parisien devra faire sans Gianluigi Donnarumma, forfait après avoir ressenti une gêne musculaire après la rencontre face à Brest. Matvey Safonov pourrait être titulaire et débutera sa mission pour devenir gardien numéro 1 du PSG.
Pour le moment, même si Luis Enrique n’aime pas figer une hiérarchie, Gianluigi Donnarumma est le gardien numéro 1 du PSG. Derrière, Matvey Safonov et Arnau Tenas attendent un faux pas de l’Italien pour grappiller des points dans l’esprit de Luis Enrique. Mercredi, cela pourrait bien être le jour de l’un d’entre eux.
Il annonce un sacrifice qui va aider le PSG https://t.co/XNDf1xQpor pic.twitter.com/ckiC25p2ou
— le10sport (@le10sport) September 16, 2024
Matvey Safonov déterminé à jouer
En début de mercato, le PSG officialise l’arrivée de Matvey Safonov contre la somme de 20M€ en provenance de Krasnodar. Une arrivée qui a surpris du monde, même si le portier russe n’est pas là pour jouer les doublures, comme il l’avait prévenu à son arrivée : « On ne m'a pas dit que j'étais le numéro 2. Je ne veux pas être un remplaçant. Si je commence la saison comme numéro 2, les choses ne seront pas faciles pour le numéro 1. » Les choses sont claires.
Grands débuts pour Safonov
Si Luis Enrique voulait à tout prix Matvey Safonov cet été, c’est surtout pour mettre la pression sur Gianluigi Donnarumma. L’an dernier, la concurrence avec Keylor Navas et Arnau Tenas n’a pas été très animée et le portier italien était sûr de disputer les matchs importants. Chose inconcevable pour l’entraîneur espagnol, qui veut challenger tous ses joueurs, y compris les gardiens. Si pour le moment, Donnarumma part titulaire, Matvey Safonov pourrait être lancé dans le grand bain ce mercredi en Ligue des Champions. A lui de briller s’il veut que son entraîneur se creuse les méninges pour les prochaines rencontres du PSG.