Il annonce un sacrifice qui va aider le PSG
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mercredi soir, le PSG accueille Gérone en Ligue des Champions (21h). Ayant terminé à la surprise générale 4ème de Liga la saison passée, le club catalan n’est clairement pas favori concernant ce rendez-vous européen. Pour Julien Escudé, la formation de Michel va surtout se concentrer sur le championnat cette saison, quitte à « sacrifier » son parcours en C1.

Sans Kylian Mbappé, le PSG réalise un début de saison canon. Avec quatre victoires en quatre matchs, Paris rayonne, et a inscrit seize buts. En tête de la Ligue 1, la formation de Luis Enrique va aborder sa campagne de Ligue des Champions ce mercredi soir avec la réception de Gérone (21h).

« Le poste est important, mais moins que le positionnement sur le terrain »

Petit poucet dans cette C1 au nouveau format, le club catalan devrait se focaliser sur le championnat plutôt que sur la Ligue des Champions à en croire l’analyse de l’ancien défenseur de Séville Julien Escudé, ce qui pourrait clairement faire les affaires du PSG, qui va chercher à engranger un maximum de points rapidement. « L’idée de l’entraîneur reste la même : le poste est important, mais moins que le positionnement sur le terrain. Gutierrez, le latéral gauche, apporte énormément offensivement. Ils arrivent quand même à être toujours bien équilibrés, et c’est une force dans leur collectif, leurs sorties de balle », a d’abord confié le Français auprès du Parisien.

« C’est un club qui n’était pas forcément programmé pour ça »

« Mais la gestion de la saison avec la Ligue des champions va être compliquée pour eux, c’est un club qui n’était pas forcément programmé pour ça », appuie surtout Julien Escudé. « Pour eux, c’est un bonus de jouer ces compétitions-là. Je pense que l’objectif serait d’être à nouveau européen la saison prochaine, donc il ne faut pas perdre de points en championnat. Pour eux, la Ligue des champions, ce sera à mon avis surtout pour le plaisir ».

Articles liés