Mercato - PSG : Une recrue déjà sur le départ ?
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, le PSG s'est offert les services de Gonçalo Ramos. En effet, le club de la capitale a bouclé un prêt avec une option d'achat avec Benfica. Alors que Gonçalo Ramos n'est pas dans son assiette depuis sa signature au PSG, il pourrait déjà prendre le large cet hiver en cas d'offre XXL. 

Désireux de renforcer la pointe de son attaque, le PSG a bouclé le transfert de Gonçalo Ramos l'été dernier. En effet, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi est tombé d'accord avec Benfica pour finaliser le prêt avec option d'achat du crack portugais de 22 ans. Une clause que le PSG aurait déjà levée. Au total, l'écurie parisienne aurait déboursé environ 80M€ pour s'attacher les services de Gonçalo Ramos. Toutefois, cette opération n'est pas du tout rentabilisée à l'heure actuelle. 

La porte n'est pas ouverte pour Gonçalo Ramos, mais... 

Depuis son arrivée au PSG, Gonçalo Ramos est au plus mal. En effet, l'international portugais a du mal à enchainer les matchs sous la houlette de Luis Enrique. Et lorsqu'il est utilisé, Gonçalo Ramos n'est pas vraiment convaincant. Une situation qui pourrait provoquer son départ du PSG dès cet hiver. 

... le PSG est prêt à céder en cas d'offre XXL

Selon les informations de L'Equipe, le PSG assurait en interne ce mardi que la porte n'était pas ouverte pour Gonçalo Ramos actuellement. Toutefois, à en croire certains membres de l'entourage des propriétaires qataris, les hautes sphères parisiennes pourraient plier en cas d'offre XXL formulées d'ici les dix prochains jours. Le mercato de janvier fermant ses portes le 1er février. Reste à savoir si un club passera à l'offensive pour Gonçalo Ramos. 

Articles liés