En fin de contrat au PSG en juin prochain, Eric Maxim Choupo-Moting disposerait déjà d’une opportunité pour rebondir en Serie A après deux ans dans la capitale française.
Le PSG risque de faire face à un départ massif de joueurs cet été en raison de la fin de leur contrat. En effet, Thomas Meunier, Layvin Kurzawa, Edinson Cavani, Thiago Silva et Eric Maxim Choupo-Moting arriveront au terme de leur bail à l’issue de la saison en cours. Et si, comme vous l’a révélé Le 10 Sport le 15 avril dernier, le défenseur brésilien de 35 ans pourrait finalement prolonger dans la mesure où les discussions à ce sujet ont repris avec une première offre transmise par Leonardo, ce n’est vraisemblablement pas le cas pour Eric Maxim Choupo-Moting. L’international camerounais de 31 ans arrivé à l’été 2018 ne devrait pas se voir proposer de nouveau contrat par le PSG, lui qui n’a eu qu’un rôle famélique cette saison en ayant pris part à seulement 9 rencontres de Ligue 1. Cependant, à en croire les derniers échos venus de l’autre côté des Alpes, l’ancien joueur Stoke City pourrait trouver un point de chute du côté de la Serie A dans les prochaines semaines.
Choupo-Moting pourrait rebondir au Torino !
D’après les informations de Tuttosport rapportées par Goal, Eric Maxim Choupo-Moting serait dans le viseur du Torino. Le club qui cohabite à Turin avec la Juventus songerait à l’enrôler afin de compenser le départ probable de Simone Zaza lors de la prochaine fenêtre estivale des transferts. L’écurie italienne pourrait proposer à l’actuel attaquant du PSG un contrat de deux ans assorti d’un salaire fixé 2M€/an, tandis que la possibilité d’inclure une troisième année en option serait possible. Affaire à suivre…