Ce mardi soir, avec la signature de Lionel Messi au PSG, un autre feuilleton a pris fin, celui de son numéro de maillot. Alors que l’Argentin arborera le 30, cela ne manque pas de faire réagir à Marseille.
Ces derniers jours, Lionel Messi était attendu au PSG. Si l’Argentin a fini par arriver, l’une des grandes questions était de savoir quel serait son numéro de maillot, lui qui porte le 10 depuis plusieurs saisons. A Paris, c’est Neymar qui a hérité de ce numéro et si le Brésilien était prêt à le donner à son ami, Messi a refusé. Si l’on évoquait également le 19, c’est finalement le 30, son premier numéro, que la Pulga va porter au PSG. Mais pour cela, le club de la capitale a dû demander une dérogation à la LFP.
Une dérogation qui ne passe pas !
En effet, dans les règlements de la Ligue 1, le numéro 30 est réservé pour les gardiens. Finalement, la dérogation du PSG a été acceptée par la LFP, ce qu’on a visiblement du mal à accepter du côté de Marseille. En effet, face à cela, nombreux ont été ceux à rappeler que la Ligue avait refusé la dérogation pour qu’Arkadiusz Milik porte le 99. Messi aurait-il droit à une différence de traitement ?