Mercato - PSG : Une polémique enfle à Marseille à cause de Lionel Messi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mardi soir, avec la signature de Lionel Messi au PSG, un autre feuilleton a pris fin, celui de son numéro de maillot. Alors que l’Argentin arborera le 30, cela ne manque pas de faire réagir à Marseille. 

Ces derniers jours, Lionel Messi était attendu au PSG. Si l’Argentin a fini par arriver, l’une des grandes questions était de savoir quel serait son numéro de maillot, lui qui porte le 10 depuis plusieurs saisons. A Paris, c’est Neymar qui a hérité de ce numéro et si le Brésilien était prêt à le donner à son ami, Messi a refusé. Si l’on évoquait également le 19, c’est finalement le 30, son premier numéro, que la Pulga va porter au PSG. Mais pour cela, le club de la capitale a dû demander une dérogation à la LFP

Une dérogation qui ne passe pas ! 

En effet, dans les règlements de la Ligue 1, le numéro 30 est réservé pour les gardiens. Finalement, la dérogation du PSG a été acceptée par la LFP, ce qu’on a visiblement du mal à accepter du côté de Marseille. En effet, face à cela, nombreux ont été ceux à rappeler que la Ligue avait refusé la dérogation pour qu’Arkadiusz Milik porte le 99. Messi aurait-il droit à une différence de traitement ? 

Articles liés