L’intérêt de Naples pour Mauro Icardi, révélé en Italie, pourrait bien s’intégrer dans une opération plus vaste. Analyse.
Depuis quelques jours, certaines informations en provenance d’Italie évoquent avec insistance un intérêt de Naples pour Mauro Icardi. Cet intérêt pourrait bien s’intégrer dans un plan beaucoup plus vaste...
Un échange avec Icardi, le plan de Leonardo ?
En Italie, on affirme que Leonardo compte lever l’option d’achat d’Icardi, prêté par l’Inter, pour le revendre avec plus-value à la Juve, mais il est tout à fait envisageable que le manager brésilien poursuive un objectif similaire avec Naples. D’une part dans l’idée de faire monter les enchères, d’autre part parce que le PSG convoite ardemment KalidouKoulibaly, le défenseur international sénégalais du Napoli. Or le club italien en veut au moins 80 millions, un montant que Paris ne peut pas débourser du fait des contraintes du fair-play financier. Dans ces conditions, il est tout à fait logique que Leonardo ait évoqué l’hypothèse Icardi à la direction de Naples, avec l’idée de mettre sur pied un échange.