Mercato - PSG : Une nouvelle menace à venir pour cette pépite de Leonardo ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Apparu avec l'équipe première durant la préparation du PSG, Timothée Pembélé (17 ans) aurait la cote en Bundesliga...

Ces dernières années, de nombreuses pépites du PSG ont fait le choix de poursuivre leur carrière en Allemagne. Dernier exemple en date, Tanguy Kouassi, qui a décidé de signer son premier contrat professionnel au BayernMunich. Le défenseur a ainsi pu rejoindre Moussa Diaby (BayerLeverkusen), ChristopherNkunku (RB Leipzig) ou encore Dan-Axel Zagadou (BorussiaDortmund) en Bundesliga, ce qui n'avait pas manqué d'agacer Leonardo. « Les clubs allemands s'attaquent aux jeunes et menacent la formation française. C'est un grand problème. Ils appellent les parents, les amis, la famille, le joueur lui-même et cela arrive même avec des joueurs de moins de 16 ans. Il y a de très bons joueurs en France, déjà pratiquement formés, mais cela devient trop. À 15 ou 16 ans, ils font tourner la tête des jeunes. Il faudrait peut-être changer le règlement pour protéger les équipes françaises », avait lâché le directeur sportif du PSG au Parisien.

Pembélé a la cote en Allemagne

Et ce coup de gueule n'a visiblement pas impressionné les clubs allemands à en croire les dernières informations de Sky Deutschland. Selon le média sportif, plusieurs écuries de Bundesliga lorgneraient sur Timothée Pembélé (17 ans), défenseur polyvalent formé au PSG que le grand public a pu découvrir ces dernières semaines lors de la préparation de l'équipe première dirigée par ThomasTuchel. le natif de Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), arrivé au PSG en 2015, avait signé un premier contrat professionnel en 2018 courant jusqu'en juin 2021.

Articles liés