Dès son arrivée, Christophe Galtier a clarifié les choses en désignant Gianluigi Donnarumma comme le titulaire au poste de gardien du Paris Saint-Germain, aux dépens de Keylor Navas. Une très bonne chose pour Gianluigi Buffon, ancien du club parisien qui connait bien son jeune compatriote pour l’avoir vu grandir en Serie A.
L’alternance c’est fini. Depuis le début de la saison les choses sont très claires au PSG, puisqu’avec Christophe Galtier c’est Gianluigi Donnarumma qui est le seul véritable titulaire. Keylor Navas en fait les frais, puisqu’il n’a pas disputé la moindre minute de jeu en Ligue 1 ou en Ligue des Champions.
PSG : Messi, Mbappé, Neymar… La nouvelle punchline surréaliste de Zlatan Ibrahimovic https://t.co/gABvTJAKDF pic.twitter.com/uXGk3hooRP
— le10sport (@le10sport) October 31, 2022
« C’était la bonne décision du club »
Interrogé par Le Parisien, Gianluigi Buffon estime que Galtier a fait le bon choix avec Donnarumma. « Il semble plus serein depuis qu’il est titulaire au PSG. C’était la bonne décision du club » a déclaré l’ancien gardien du PSG et de la Juventus, qui évolue désormais à Parma. « Il progresse très bien, avec un très bon entraîneur des gardiens qui l’aidera à grandir ».
« Je suis désolé de voir Navas toujours sur le banc »
« Être titulaire te donne une plus grande force, ne pas se sentir sous examen à chaque match » a poursuivit Buffon, qui a également eu une pensée pour Keylor Navas. « Même si celui qui en pâtit, c’est Keylor (Navas), qui est aussi un très grand gardien, je suis désolé de le voir toujours sur le banc ».