Mercato - PSG : Une grosse mission de Leonardo se complique pour cet hiver !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet hiver, le PSG veut dégraisser et Rafinha fait notamment partie des indésirables. Toutefois, se séparer du Brésilien pourrait être plus compliqué que prévu. Explications. 

Leonardo l’a reconnu, il a du mal à vendre. Pourtant, il va devoir se forcer pour faire rentrer de l’argent dans les caisses du PSG. Cet été, le Brésilien n’a pas réussi et il devrait retenter le coup lors du mois de janvier. Plusieurs départs sont ainsi espérés au sein du club de la capitale, où les indésirables sont nombreuses. Sur cette liste, on retrouverait notamment le nom de Rafinha. N’entrant clairement pas dans les plans de Mauricio Pochettino, l’ancien du FC Barcelone ne joue pas au PSG. Mais souhaite-il vraiment quitter son confort parisien, notamment sur le plan financier ? 

Un salaire qui pose question… 

Le cas Rafinha sera un cas épineux en janvier pour le PSG. Et si le club de la capitale veut se séparer du Brésilien, il faudra avoir la meilleure offre pour convaincre le principal intéressé. En effet, comme l’a expliqué AS, certaines options seraient déjà à oublier pour Rafinha, comme le Celta Vigo, étant donné que le salaire du Parisien est trop important pour ces clubs. Il va donc falloir trouver une écurie capable de s’aligner sur les émoluments de Rafinha, ce qui ne devrait pas être une mince affaire. A suivre…

Articles liés