Depuis 2011, les Qataris n’hésitent pas à lâcher des millions d’euros pour empiler les stars au PSG. Une politique qui pourrait toutefois évoluer au fil des mois.
En rachetant le PSG en 2011, QSI souhaitait faire du club de le capitale une des meilleures écuries en Europe. Pour cela, les Qataris n’ont pas regardé à la dépense pour amener de nombreuses stars à l’instar de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Neymar ou Kylian Mbappé. Un recrutement XXL qui s’est toutefois fait au détriment de la jeunesse du PSG, qui dispose pourtant d’un des meilleurs centres de formation en Europe. Face à la complexité de s’imposer avec les pros, plusieurs pépites n’ont pas hésité à aller voir ailleurs. Mais cet exode pourrait prochainement s’arrêter.
Place à la jeunesse au PSG ?
Du côté du PSG, on pourrait désormais accorder une place plus importante aux jeunes joueurs du centre de formation. D’ailleurs, durant cette présaison, Xavi Simons ou encore Ismaël Gharbi ont montré un très beau visage. De quoi convaincre Mauricio Pochettino de les intégrer à la rotation ? L’entraîneur argentin souhaite en tout faire de la place à cette jeunesse du PSG comme il l’a expliqué à BeIN Sports : « Il y a des joueurs très jeunes. Je pense que le projet futur du PSG, ce n’est pas seulement signer de grands joueurs comme il est en train de le faire, c’est aussi avoir cette identité avec les jeunes du centre de formation. Avec le temps, ici, il faudra faire un mix. C’est important pour le club, pour les gens, pour les supporters. Ce serait bien ».