Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une difficulté de taille pour Leonardo dans le recrutement ?

Alors que Leonardo aurait identifié plusieurs secteurs à renforcer dans l’effectif du PSG, le directeur sportif du club de la capitale n’aura d’autres choix que de composer avec des moyens limités dans les prochaines semaines.

Pour sa deuxième session estivale des transferts depuis son retour au PSG, Leonardo semble avoir à coeur de renouveler le milieu parisien. En effet, il souhaiterait dans l’idéal l’arrivée de deux nouveaux joueurs dans ce secteur, et a érigé Sergej Milinkovic-Savic comme sa grande priorité comme le10sport.com vous l’a révélé. De plus, d’autres secteurs seraient travaillés par l’Italo-brésilien, du côté droit de la défense parisienne à l’attaque en passant par la défense centrale orpheline de Thiago Silva, parti à Chelsea au terme de son contrat. Ainsi, le PSG est au devant de grands chantiers pour ce dernier mois de mercato, mais tout indique que la tâche de Leonardo sera loin d’être simple.

Une enveloppe plus conséquente que prévu, mais… 

En effet, d’après les informations publiées par L’Equipe ce samedi, le club de la capitale s’attendrait à subir de lourdes pertes pour les saisons 2019-2020 et 2020-2021 du fait des conséquences économiques de la pandémie de Covid-19. Par conséquent, Leonardo devrait avoir à sa disposition une enveloppe contenue pour recruter, même si elle serait un peu plus importante que celle prévue initialement. Le dirigeant du PSG n’aura donc d’autres solutions que de faire des choix en matière de recrutement. C’est notamment ce qui l’a conduit à changer son fusil d’épaule avec Sergio Rico, qui ne devait initialement pas rester mais qui a finalement officiellement signé à Paris ce samedi, le recrutement d’un gardien numéro 2 n’étant pas un chantier prioritaire pour Leonardo.

Articles liés