Leonardo devrait prendre les pleins pouvoirs en vue du prochain mercato. Le directeur sportif du PSG se serait fixé de grands objectifs, tels que dégraisser l'effectif, alléger la masse salariale et réaliser de bons coups lors de la prochaine fenêtre de transferts.
Leonardo n'a pas chômé depuis son retour au PSG. Pour renforcer l'effectif de Thomas Tuchel, le directeur sportif italo-brésilien a recruter à tous les postes lors du dernier mercato estival. Ainsi, Keylor Navas, Abdou Diallo, Idrissa Gueye, Pablo Sarabia ou encore Mauro Icardi, entre autres, ont rejoint les rangs du PSG. Et il semblerait que le travail de Leonardo ait totalement satisfait les plus hautes instances dirigeantes parisiennes.
Leonardo aurait les pleins pouvoirs pour cet été
D'après les indiscrétions d'Abdellah Boulma, divulguées sur son compte Twitter ce mardi soir, les têtes pensantes du PSG auraient confié les pleins pouvoirs à Leonardo pour le recrutement estival. Alors qu'on lui aurait donné carte blanche, le directeur sportif du PSG se serait fixé plusieurs objectifs majeurs, à savoir dégraisser l'effectif de Thomas Tuchel, alléger la masse salariale du club et «recruter malin» en misant en priorité sur deux latéraux et un milieu de terrain.
Chgt de cap dans la stratégie de QSI, #Leonardo a désormais les pleins pouvoirs. Objectifs : dégraisser l’effectif, alléger la masse salariale (mettre fin à l’hégémonie des gros salaires), recruter malin. Des surprises sont à prévoir. (2 latéraux et un mileu en priorité). https://t.co/PM4CSbDmQA
— Abdellah Boulma (@abdellahboulma) June 9, 2020