Avec l’objectif de disputer la Coupe du monde 2022, Thiago Silva voudrait rester en Europe pour conserver toutes ses chances d’être dans la liste de Tite. Toutefois, pour exaucer cette envie, le futur ex-joueur du PSG va également devoir mettre de l’eau dans son vin.
Entre le PSG et Thiago Silva, le divorce a donc été prononcé. Leonardo l’a confirmé, le Brésilien ne sera pas prolongé. En fin de contrat, le défenseur central de 35 ans sera ainsi libre d’ici quelques semaines. La question est maintenant de savoir quel sera le prochain défi de Thiago Silva. Annoncé de retour à Fluminense, le Parisien avait fait savoir qu’il préférait relever un dernier défi en Europe, avant de pourquoi pas rentrer au Brésil. En effet, le joueur de Thomas Tuchel aurait notamment pour objectif de disputer la Coupe du monde et rester en Europe serait pour lui la meilleure option afin de conserver toutes ses chances de convaincre Tite. Cela tombe bien, le Milan AC ou encore Everton seraient attentifs. Toutefois, la question de l’avenir de l’international brésilien pourrait être encore loin d’être réglée.
Une baisse de salaire obligatoire ?
Ce mardi, RMC apporte de nouvelles informations concernant l’avenir de Thiago Silva. Le défenseur du PSG doit donc se trouver un point de chute, mais pour le moment, il n’aurait aucune offre entre les mains. Alors que cette opportunité n’aurait pas échappé à certains clubs de Premier League, ces prétendants seraient toutefois refroidis par le salaire XXL de Thiago Silva (près de 11M€ par saison). Pour pouvoir continuer à jouer en Europe et garder ses chances de disputer la Coupe du monde, le capitaine du PSG va donc devoir faire un geste en baissant son salaire. Reste à savoir jusqu’à où et si les clubs intéressés pourront s’aligner sur les demandes du principal intéressé.