Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar vers un gros transfert... en 2020 ?

Alors que le FC Barcelone aimerait faire revenir Neymar en ces derniers jours de mercato, le club catalan n’écarterait pas également l’idée de recruter le Brésilien dans un an en cas d’échec cet été.

Le FC Barcelone a lancé ce mardi l’assaut final pour recruter Neymar. Une délégation du club catalan se rend en effet à Paris pour définitivement négocier avec le PSG le transfert de l’international brésilien. Pour l’heure, les Blaugrana n’ont pas réussi à formuler une proposition à la hauteur des ambitions des dirigeants parisiens. Le Barça devrait donc tenter une nouvelle approche à l’occasion de la nouvelle réunion, mais rien ne dit que celle-ci sera suffisante pour convaincre le PSG de lâcher Neymar. Pour autant, le retour du Brésilien ne serait pas abandonné pour autant dans ce cas là.

Un prix de 170M€ dans un an ?

D’après les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone n’écarterait pas la possibilité de passer un pacte avec Neymar pour qu’il revienne dans un an en cas d’échec des négociations ce mardi. Le Barça craindrait que Paris retienne son joueur, surtout après les récentes blessures de Kylian Mbappé et d’Edinson Cavani. D’après le journal catalan, le Brésilien devrait avoir un prix fixé à 170M€ dans le cadre d’une clause libératoire que le club catalan aimerait activer si le PSG retient son joueur cet été. Néanmoins, il convient de rappeler que ce type de clause n’existe pas en France, à moins qu’elle ne soit passée sous seing-privé.

Articles liés