Depuis un certain temps maintenant, l'avenir de Mauricio Pochettino est plutôt incertain. Leonardo penserait à plusieurs noms, dont Antonio Conte, pour succéder à l'entraîneur argentin. Mais une arrivée de l'Italien pourrait être compromise par un gros départ en interne.
Alors que Mauricio Pochettino n’a toujours pas convaincu son monde après son arrivée au PSG pour remplacer Thomas Tuchel en 2021, le club de la capitale chercherait à le remplacer en vue de la saison prochaine. En novembre dernier, le pensionnaire de Ligue 1 se questionnait déjà sur l’avenir du technicien argentin et considérait Zinédine Zidane comme sa priorité comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité. Mais d’autres entraîneurs sont aussi liés au PSG, dont Antonio Conte, qui n’obtient pas vraiment de résultats convaincants avec Tottenham cette saison. Mais cela pourrait ne pas être si évident.
La présence de Leonardo décisive ?
Comme l’explique Le Parisien, Leonardo serait favorable à une arrivée d’Antonio Conte au PSG, l’entraîneur italien disposant d’un caractère bien trempé qui pourrait permettre de recadrer le vestiaire parisien. Mais une arrivée de l’actuel coach de Tottenham au sein du club de la capitale pourrait bien être compromise puisque l’avenir de Leonardo en tant que directeur sportif est très incertain depuis la claque reçue contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Reste à voir si le Brésilien conservera son poste cet été. Affaire à suivre.