Avec le départ de Kylian Mbappé qui se profile, le PSG prépare déjà son mercato estival. Le club de la capitale rêve notamment de mettre la main sur Bernardo Silva. Le FC Barcelone serait également intéressé par les services du milieu offensif de Manchester City. Mais pour pouvoir passer à l'action pour le joueur de 29 ans, il va falloir attendre encore quelques mois.
Le PSG a déjà établi son plan de vol pour compenser le départ de Kylian Mbappé, qui semble inévitable. Le club de la capitale souhaite bien évidemment mettre la main sur un nouvel attaquant d’élite pour remplacer la star de 25 ans, mais pas seulement. Les dirigeants parisiens voudraient aussi mettre la main sur un milieu de terrain de classe mondiale.
Mercato - PSG : Gros clash en interne à cause d’une star ? https://t.co/VS5sJ7HbWN pic.twitter.com/RCwtkHTsuv
— le10sport (@le10sport) April 9, 2024
Le PSG et le FC Barcelone rêvent de Bernardo Silva
Et dans cette optique, Luis Campos continue de travailler sur un vieux dossier. Le10Sport.com vous a révélé en exclusivité que le PSG continuait de rêver de Bernardo Silva. Le milieu offensif de Manchester City est d’ailleurs plutôt favorable à un retour en Ligue 1. Toutefois, le FC Barcelone lui ferait également les yeux doux. Le club blaugrana veut recruter l’international portugais depuis quelques années maintenant.
Une «clause libératoire de 58M€ activable cet été» ?
Fabrizio Romano a d’ailleurs fait savoir qu’une première date avait été fixée pour l’avenir de Bernardo Silva. « Bernardo est sur la liste du Barça depuis un moment, mais il est également convoité par le PSG. Manchester City l’a prolongé, mais avec une clause libératoire de 58M€ activable cet été. La clause est là. Reste maintenant à voir ce que le Barça et le PSG décideront de faire » a indiqué le journaliste spécialiste du mercato dans sa chronique pour Caught Offside. Le PSG devra donc patienter encore quelques mois avant de pouvoir passer à l’action pour le milieu de terrain de 29 ans. À suivre...