Pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger en 2022, le PSG lui avait promis du lourd sur le mercato. Le club de la capitale ciblait notamment Robert Lewandowski, qui a finalement préféré signer au FC Barcelone. Mais alors que le Polonais venait seulement d'arriver en Catalogne, Kylian Mbappé aurait tenté de l'attirer chez les Rouge-et-Bleu.
Lors du mercato estival de 2022, le PSG avait de grands projets. Le club de la capitale voulait recruter du lourd pour régaler Kylian Mbappé, qui venait tout juste de snober le Real Madrid pour prolonger son contrat. Luis Campos voyait les choses en grand avec Christophe Galtier. Plusieurs grands noms étaient alors ciblés, comme Seko Fofana, Bernardo Silva ou encore Robert Lewandowski.
Mercato - PSG : Une équipe de folie promise à Mbappé ? https://t.co/qDWbSxlX6X pic.twitter.com/3rlaneYCjO
— le10sport (@le10sport) April 9, 2024
Le mercato 2022 du PSG a viré au fiasco
Mais le mercato du PSG a finalement viré au fiasco. Aucun de ces trois joueurs n’a signé chez les Rouge-et-Bleu cet été-là. Seko Fofana voulait disputer la Ligue des champions avec le RC Lens, Bernardo Silva est resté à Manchester City et Robert Lewandowski s’est engagé au FC Barcelone. Gianluca Scamacca a également snobé la formation parisienne pour rejoindre West Ham. Dans le secteur offensif, seul Hugo Ekitike a rejoint les rangs de Christophe Galtier. Mais alors que Robert Lewandowski venait seulement d’arriver en Catalogne, Kylian Mbappé aurait essayé de l’attirer au PSG.
Kylian Mbappé a tenté sa chance avec Robert Lewandowski
Comme le rapporte Le Parisien, Kylian Mbappé s’était impliqué personnellement dans le dossier Robert Lewandowski. L’international français avait notamment discuté avec la star polonaise à l’occasion du huitième de finale entre la France et la Pologne lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Kylian Mbappé avait alors exposé le projet du PSG à Robert Lewandowski. Mais le buteur de 35 ans n’a pas voulu quitter le FC Barcelone. Kylian Mbappé n'a rien pu faire pour le convaincre de changer d'avis.