Le PSG a étonné tout le monde en mai 2022 en annonçant la prolongation inattendue de Kylian Mbappé. L'international français, qui se dirigeait pourtant vers le Real Madrid, a retourné sa veste à la dernière minute. Pour le convaincre d'étendre son engagement, le club de la capitale lui avait promis du lourd sur le mercato et voyait donc les choses en grand.
En mai 2022, le PSG a surpris tout le monde en annonçant la prolongation de Kylian Mbappé. La star parisienne se rapprochait pourtant du Real Madrid. Mais au dernier moment, l’international français a retourné sa veste pour étendre son engagement dans la capitale. Pour cela, les dirigeants parisiens avaient fait une grande promesse au natif de Bondy.
PSG - Barcelone : Le Real Madrid se chauffe déjà pour Mbappé ? https://t.co/ViOxG8Luxl pic.twitter.com/wqVbKJA9aK
— le10sport (@le10sport) April 9, 2024
Le PSG avait prévu du lourd en 2022...
D’après les informations divulguées par Le Parisien, le PSG avait promis une équipe de folie à Kylian Mbappé et voyait donc les choses en grand lors du mercato estival de 2022. Christophe Galtier souhaitait mettre en place un 3-5-2. De ce fait, Luis Campos souhaitait lui offrir Seko Fofana et Bernardo Silva au milieu de terrain. En attaque, Kylian Mbappé devait être accompagné par Robert Lewandowski. Gianluca Scamacca devait également rejoindre les rangs parisiens pour servir de doublure, tout comme Hugo Ekitike.
... et s'est complètement raté
Mais finalement, le club de la capitale n’a réussi à mettre la main que sur le crack de Reims. Seko Fofana avait préféré rester disputer la Ligue des champions avec le RC Lens. Bernardo Silva, lui, n’a pas bougé de Manchester City. Gianluca Scamacca a jugé un transfert à West Ham plus judicieux, et Robert Lewandowksi a signé au FC Barcelone. Le PSG est complètement passé à côté de son mercato cet été-là. Le leader de la Ligue 1 se retrouve désormais dans une situation similaire avec Kylian Mbappé. Mais cette fois, son départ semble inévitable.