Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un transfert à 250M€ cet été pour Kylian Mbappé ?

En raison de l'épidémie de coronavirus, de nombreuses questions se posent sur l'économie du football, notamment concernant les stars de la discipline à l'image de Kylian Mbappé. Interrogé sur le sujet, un spécialiste a tenu à éclaircir les choses.

Ces dernières années, le mercato estival a donné lieu à des folies, notamment avec le PSG. Cependant, le prochain marché des transferts sera bien différent des précédents, la faute à la crise du coronavirus qui frappe de plein fouet les finances des clubs. Ainsi, de nombreuses écuries devraient rester prudentes, et les opérations pharaoniques qui s'annonçaient seront rares. Interrogé sur cette problématique, l'ancien député européen Daniel Cohn-Bendit a expliqué que la dévaluation de la valeur des joueurs pourrait amener Kylian Mbappé à quitter le PSG pour seulement 40M€. Une supposition qui est loin d'être exacte comme l'a expliqué Raffaele Poli, responsable de l'Observatoire du football CIES à Neuchâtel.

« Si Mbappé doit partir au Real Madrid cette année, il ne partira pas pour moins de 250 millions d’euro »

« Le prix des stars ne sera pas impacté autant que celui des autres. Tout simplement du fait qu’elles sont recrutées par les grands clubs qui possèdent les ressources nécessaires pour faire face à cette crise. C’est pourquoi, si Mbappé doit partir au Real Madrid cette année, il ne partira pas pour moins de 250 millions d’euros. Par contre, la probabilité qu’un tel transfert ait lieu dans le contexte actuel est bien plus faible que si le Covid-19 n’était pas passé par là », confie Raffaele Poli dans un entretien à l'Agefi.

Articles liés