Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un rôle majeur de Messi pour la prolongation de Mbappé ?

Annoncé tout proche du Paris Saint-Germain, Lionel Messi pourrait permettre au club de la capitale de souffler pour l’avenir de Kylian Mbappé.

Sur le point de prolonger son bail avec le FC Barcelone ces dernières heures, Lionel Messi prend finalement le chemin du PSG. En raison de ses problèmes financiers, le club culé n’a pas pu conserver l’international argentin, désormais à la recherche d’une nouvelle destination, et c’est bien le Paris Saint-Germain qui fait office de grand favori. Comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com, l’écurie parisienne a déjà formulé une offre à Lionel Messi dont les conditions financières correspondent à ce que le FC Barcelone devait offrir à Lionel Messi pour sa prolongation, soit un salaire net de 25M€ par saison. L’Argentin est donc bien parti pour évoluer aux côtés de Kylian Mbappé cette saison, ce qui pourrait avoir son importance pour l’avenir du Bondynois. 

Mbappé emballé par l’arrivée de Messi ?

D’après les informations du Parisien, Kylian Mbappé serait ravi à l’idée de jouer avec Lionel Messi. Le champion du monde tricolore est un grand admirateur du sextuple Ballon d’or et verrait ainsi d’un bon oeil son arrivée du côté du PSG. De quoi l’inciter à prolonger de quelques années son aventure parisienne ? Cela ne serait pas à écarter si l’on en croit le quotidien régional, expliquant que la venue de Lionel Messi pourrait donner envie à Kylian Mbappé de rester deux saisons de plus au PSG, soit la durée du contrat que devrait signer La Pulga dans la capitale. Quoi qu’il en soit, un départ de Mbappé cet été est exclu par le PSG, une information révélée ce vendredi par le10sport.com. D’après nos informations, les dirigeants parisiens ont transmis une proposition très alléchante à l'attaquant français lui permettant de se rapprocher des émoluments perçus par Neymar, avoisinant 30M€.

Articles liés