Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un rôle clé de Neymar dans le feuilleton Cavani ?

Alors qu’il n’aurait pas caché son mécontentement envers la direction du PSG suite à son transfert avorté à l’Atletico Madrid cet été, Edinson Cavani semblerait avoir pu compter sur Neymar qui serait d’ailleurs à l’origine de l’inversement de la tendance pour Cavani à Paris. Explications.

Comme le 10 Sport vous le révélait en exclusivité le 27 janvier, Edinson Cavani n’avait pas favorablement répondu aux approches de Manchester United pour un éventuel transfert chez les Red Devils. La cause ? L’attaquant du PSG aurait espéré jusqu’aux ultimes instants du mercato hivernal signer en faveur de l’Atletico Madrid. Entraîneur du club rojiblanco, Diego Simeone aurait d’ailleurs fait le forcing auprès de ses dirigeants pour qu’ils s’alignent sur les demandes financières du PSG, en vain. Et la position ferme de la direction du PSG dans cette opération, Cavani l’aurait gardé en travers de la gorge.

Neymar, allié inattendu de Cavani à la suite de son transfert avorté à l’Atletico ?

À en croire les informations d’UOL Esporte, Edinson Cavani aurait éprouvé de l’aversion envers la direction sportive du PSG, qui a fait capoter son transfert à l’Atletico Madrid. Ayant déjà vécu ça quelques mois auparavant quand son retour au FC Barcelone a volé en éclats, Neymar aurait apporté son soutien à son compère d’attaque, et se serait même régulièrement entretenu avec El Matador les semaines suivantes. Neymar aurait même été l’instigateur du retour au premier plan d’Edinson Cavani dans la hiérarchie des attaquants de Thomas Tuchel.

Articles liés