Alors que certains médias annoncent que le PSG devrait prochainement prendre position pour Jordi Alba, mis en vente par le Barça, un obstacle de taille va se dresser sur la route du club de la capitale. Analyse.
Ces dernières heures, certains médias espagnols ont affirmé que le PSG pourrait bientôt se positionner sur Jordi Alba, le FC Barcelone étant prêt à mettre son arrière gauche sur le marché en fin de saison pour alléger son budget et encaisser de l’argent sur son transfert.
Barcelone voudra-t-il vendre à Paris ?
Le10Sport.com a analysé précédemment que si effectivement le Barça mettait Jordi Alba sur le marché en fin de saison, il était probable que le PSG se positionne sur son profil. Pour autant, un obstacle serait à surmonter pour le club de la capitale, à savoir trouver un accord avec le FC Barcelone. En effet, quand bien même il souhaite vendre pour alléger son budget, il apparaît certain que le club catalan privilégiera une vente de Jordi Alba ailleurs qu’à Paris, compte tenu des relations glaciales entretenues entre les deux clubs. Les dirigeants parisiens devront donc se montrer particulièrement convaincant auprès de Jordi Alba pour qu’il choisisse clairement Paris, afin de mettre la pression sur le Barça. Avec la présence de Messi dans ses rangs, le PSG dispose d’un atout important pour cela.