Mercato - PSG : Un nouveau prétendant se révèle pour Edinson Cavani !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’on ne sait toujours pas où évoluera Edinson Cavani la saison prochaine, du côté de Palmeiras, on ne cache pas son intérêt pour le buteur du PSG.

A 33 ans, Edinson Cavani a encore quelques belles saisons devant lui. Mais la question est de savoir avec quel club il les disputera. En effet, l’Uruguayen est actuellement en fin de contrat au PSG. Si une prolongation semble difficilement envisageable, bien que la porte resterait ouverte, Cavani pourrait alors se retrouver libre d’ici quelques mois. De quoi lui donner la possibilité de choisir son prochain club et le Matador ne manque pas de prétendants, que ce soit en Europe, mais aussi en Amérique du Sud. Alors qu’un intérêt de Boca Juniors ou Sao Paulo avait filtré, voilà que Palmeiras a également reconnu publiquement son intérêt pour Edinson Cavani.

« J'adorerais l'avoir à Palmeiras »

Président de Palmeiras, Mauricio Galiotte aimerait accueillir Edinson Cavani. Pour Fox Sports, il a même reconnu avoir déjà discuté avec le frère et agent de l’Uruguayen : « Le frère de Cavani était avec nous en décembre. Nous avons discuté, il a précisé que la situation n'était pas définie. Il a visité certains clubs d'Amérique du Sud. Si vous demandez si Palmeiras est intéressé, tous les clubs sont intéressés par des joueurs de ce potentiel. Mais nous connaissons la complexité d'un transfert de cette taille. Il a une rémunération importante. C'était une rencontre pour comprendre les attentes des deux parties. Nous avons un peu parlé de Palmeiras, de l'histoire. Ce serait intéressant pour un club de réaliser un transfert de ce poids. J'adorerais l'avoir à Palmeiras, je l'ai transmis au manager, mais nous devons être responsables. Ce sera très difficile ».

Articles liés