Alors qu’il pourrait être libre de s’engager où il le souhaite s’il ne prolonge pas au Napoli, Dries Mertens serait suivi par de nombreuses écuries, y compris par le PSG. Mais dans ce dossier, le club de la capitale ferait face à la nouvelle concurrence d’un club anglais.
Dries Mertens pourrait être l’une des bonnes affaires à saisir sur le marché des transferts l’été prochain. L’international belge sera en effet en fin de contrat au Napoli dans quelques semaines et sera libre de s’engager avec qui il le souhaite lors de la prochaine fenêtre estivale des transferts s’il n’a pas prolongé son contrat d’ici là. Cependant, cette dernière option est la plus envisageable. Comme le 10 Sport vous l’a effectivement annoncé le 8 avril dernier, Dries Mertens est sur le point de prolonger son contrat à Naples, en dépit des grosses offres qu’il a pu recevoir et de l’intérêt de clubs comme le PSG, l’AS Monaco, Chelsea ou l’Inter. Cependant, avant que ce renouvellement de contrat soit officialisé, certains clubs ne perdraient pas l’espoir de réussir à attirer l’attaquant de 32 ans.
Newcastle se renseignerait sur Dries Mertens !
D’après les informations du journaliste Manu Lonjon, Dries Mertens ferait partie des pistes étudiées par les nouveaux propriétaires de Newcastle, qui prendront prochainement le club en main. Les Magpies seraient proches d’être rachetés par un consortium comprenant le fond d’investissement public saoudien (PIF) à Mike Ashley, dont la fortune est affectée par les conséquences économiques de la crise sanitaire du Covid-19. Les futurs propriétaires de l’écurie de Premier League auraient ainsi envoyé des émissaires se renseigner sur la situation de Dries Mertens au Napoli. Reste à savoir si cette approche pourrait conduire à un énorme retournement de situation dans le dossier du joueur qui a fait le choix de rester fidèle au club évoluant au stade San Paolo.
Les futurs propriétaires de Newcastle commencent à prospecter.Ils ont envoyé des émissaires se renseigner sur les situations de Emmanuel Dennis ( Bruges) et Dries Mertens ( Naples).
— Manu ⭐️⭐️ (@ManuLonjon) April 15, 2020