Mercato - PSG : Un joueur ne veut pas revenir à Paris, une opération se profile ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Xavi Simons appartient au PSG, mais c'est bien au RB Leipzig que Xavi Simons poursuit sa progression. Prêté sans option d'achat en Allemagne, le joueur néerlandais est vite parvenu à s'imposer en Bundesliga et serait prêt à poursuivre l'aventure une année supplémentaire. Dans les prochaines semaines, les dirigeants du PSG devraient évoquer ce sujet avec leurs homologues allemands.

Le PSG a tout prévu avec Xavi Simons. Après avoir accepté de le laisser partir durant l'été 2022, le club parisien avait intégré une clause de rachat dans son contrat. Et après une saison concluante du joueur au PSV Eindhoven, le PSG n'avait pas hésité à le rapatrier pour 6M€. Aujourd'hui, sa valeur aurait exposé et atteindrait les 70M€. La conséquence de son début d'aventure réussi au RB Leipzig, club qu'il a rejoint sous la forme d'un prêt sans option d'achat lors du dernier mercato estival. 

Xavi Simons devrait retourner au PSG, mais...

En principe, le PSG devrait le récupérer au terme de cette saison. Mais selon les informations de Sky Sports Allemagne, le RB Leipzig souhaiterait le conserver jusqu'à l'été 2025. Le milieu de terrain néerlandais pousserait dans ce sens et estimerait que rester au sein du club allemand serait le meilleur moyen de progresser. Dans les prochaines semaines, le PSG devrait entamer des discussions avec la formation allemande pour un nouveau prêt.

Xavi Simons prêt à rester en Allemagne

Il y a quelques semaines, Xavi Simons avait déjà évoqué son attachement au RB Leipzig. « Je me sens déjà à la maison. Je profite du moment ici et j’apprécie jouer pour Leipzig. Je veux réussir, laisser mon empreinte dans le club. Vous ne pouvez jamais rien prédire dans le football. Personne ne sait ce qui arrivera dans quelques mois », expliquait Xavi Simons. En cas de nouvelle saison réussie, sa valeur marchande pourrait encore grimper.

Articles liés