Mercato - PSG : Un attaquant dit non pour ce transfert !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

S'il y a bien un joueur que le PSG souhaite vendre cet été, c'est bien Hugo Ekitike. Mis au placard pour avoir refusé de servir de monnaie d'échange dans l'opération Randal Kolo Muani, l'attaquant ne sera pas retenu cet hiver. Après avoir refusé de rejoindre la Turquie, le joueur pourrait bien se relancer en Allemagne, cinq mois après avoir recalé cette destination. 

Une connexion franco-turque pourrait s'établir lors de ce mercato hivernal. Selon les informations de la presse turque, de nombreux joueurs du PSG figurent dans le viseur du Besiktas. A en croire le journaliste Gokmen Ozcan, Renato Sanches intéresserait le club stambouliote, tout comme Danilo Pereira. Si la porte est ouverte pour le premier cité, ce n'est pas le cas pour le polyvalent joueur, très apprécié de Luis Campos et de Luis Enrique. Un autre joueur serait dans les petits papiers du Besiktas : Hugo Ekitike.

Ekitike refuse la Turquie

Placardisé depuis le dernier mercato estival, Hugo Ekitike aurait l'opportunité de relancer sa carrière à Istanbul, dans un championnat au sein duquel un autre attaquant, Mauro Icardi, s'est relancé après avoir vécu des moments délicats au PSG. Mais à en croire les informations de Gokmen Ozcan, Ekitike n'aurait pas l'intention de s'engager en Turquie. Selon les dernières rumeurs, l'ancien attaquant du Stade de Reims se dirigerait vers l'Eintracht Francfort.

Ekitike proche de Francfort, mais...

Ce jeudi, L'Equipe indiquait que les deux équipes étaient proches de parvenir à un accord. Mais à en croire Bild, il reste encore plusieurs points à régler, notamment le prix du transfert. L'Eintracht Francfort serait disposé à offrir une somme comprise entre 15 et 18M€. Une proposition qui n'aurait pas convaincu le PSG. Le club parisien, qui a dépensé près de 28.5M€ l'été dernier pour conserver Ekitike, espère un montant plus important. Décidément, rien n'est facile pour le PSG dans ce dossier Ekitike.

Articles liés