Avec l’arrivée de Lionel Messi au PSG, beaucoup de cartes vont être redistribuées. Alors qu’il y aura beaucoup de perdants, certains pourraient en ressortir gagnant à l’instar d’Arnaud Kalimuendo. Explications.
A 19 ans, Arnaud Kalimuendo a fait son retour au PSG cet été. Si le RC Lens avait levé son option pour l’attaquant, le club de la capitale a activé sa clause pour rapatrier son joueur. Alors qu’il pourrait avoir un rôle à jouer dans la rotation, récemment, Mauricio Pochettino expliquait que tout pouvait se passer pour l’avenir de Kalimuendo. L’arrivée d’un attaquant aurait notamment pu boucher le chemin du Parisien. Toutefois, le renfort de Lionel Messi pourrait avoir un tout autre effet.
Une bonne nouvelle pour Kalimuendo ?
Au PSG, l’arrivée de Lionel Messi vient donc relancer la concurrence en attaque. De quoi pousser Arnaud Kalimuendo à s’en aller ? Pas forcément. En effet, avec le renfort de La Pulga, c’est surtout Mauro Icardi qui est annoncé sur le départ, étant notamment envoyé à l’AS Rome avec José Mourinho. Et forcément, si l’Argentin venait à s’en aller, cela pourrait être une bonne nouvelle pour Kalimuendo qui grimperait dans la hiérarchie des attaquants de pointe. A suivre…