Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un grand danger en prévision pour Laurent Blanc ?

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Laurent Blanc semble tout proche de signer sa prolongation de contrat avec le club de la capitale. Toutefois, le double rendez-vous européen face à Chelsea pourrait ne pas jouer en la faveur de l’entraîneur parisien… Explications.

« Ma prolongation de contrat ' Il y aura du nouveau la semaine prochaine, je pense », lâchait Laurent Blanc samedi en conférence de presse avant que le PSG n’aille affronter l’ASSE en Ligue 1. Toutefois, L’Equipe annonçait dimanche que la direction du PSG ne confirmait pas cette tendance et semble moins pressée que le technicien parisien de boucler ce dossier. Le journaliste du Parisien Frédéric Gouaillard fait le point sur ce dossier chaud du moment au PSG ce lundi.

« Une élimination face à Chelsea signerait certainement la fin… »

« Blanc viré en cas d’élimination face à Chelsea ? Encore faudrait-il qu'il soit prolongé, car je vous rappelle que son contrat se termine en juin. Mais on ne va pas se mentir, une élimination face à Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions signerait certainement la fin de la collaboration entre Blanc et le PSG. À ce propos, il sera fort intéressant de noter quel timing vont adopter les dirigeants parisiens. En clair, s'ils choisissent de prolonger Blanc avant le match aller face à Chelsea, ou s'ils préfèrent attendre de voir si le PSG se qualifie », assure le journaliste du Parisien sur l’avenir de Laurent Blanc au PSG.

Quand Thierry Henry le voit à MU

Récemment interrogé par The Sun, Thierry Henry évoquait Laurent Blanc du côté de Manchester United : « Blanc a fait un travail extraordinaire au PSG et a beaucoup de connexions à Old Trafford après avoir passé les dernières années de sa carrière ici, même si je ne suis pas sûr que le PSG le laisserait partir. Le PSG est un club qui va dans la bonne direction et vous pouvez vous demander pourquoi Blanc voudrait quitter une équipe qui a remporté le championnat la saison dernière et qui a 21 points d’avance en Ligue 1 ».

Articles liés