Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le PSG aurait calmé le jeu pour la prolongation de Laurent Blanc !

Alors que la prolongation de Laurent Blanc est très bien partie, le PSG aurait fait une confidence concernant le renouvellement de son entraîneur.

En février, les grands rendez-vous vont se multiplier pour le PSG. Avec le Classico contre l’OM, les esprits seront également tournés vers la Ligue des Champions et les retrouvailles avec Chelsea. À l’approche de ces rencontres importantes, il était donc important pour Nasser Al-Khelaïfi de renouveler Laurent Blanc qui arrive en fin de contrat à l’issue de la saison. Alors que les discussions sont bien engagées, les champions de France ont tenu à calmer le jeu.

Une prolongation, mais pas dans l’immédiat ?

Avant la rencontre face à l’ASSE, en conférence de presse, Laurent Blanc avait annoncé une bonne nouvelle concernant sa prolongation : « Il y aura du nouveau la semaine prochaine, je pense ». Toutefois, comme l’explique L’Équipe ce dimanche, le PSG a une autre vision concernant ce dossier chaud. En effet, le quotidien indique dans ses colonnes : « Du côté du PSG, on ne confirme pas pour l’instant l’imminence d’une telle signature ». Malgré ce contretemps, la signature de Laurent Blanc est toutefois bien engagée.

« Beaucoup de connexions à Old Trafford »

Si Laurent Blanc devrait prochainement prolonger avec le PSG, un départ pourrait être probable cet été. Thierry Henry évoquait ce dimanche la piste Manchester United : « Blanc a fait un travail extraordinaire au PSG et a beaucoup de connexions à Old Trafford après avoir passé les dernières années de sa carrière ici, même si je ne suis pas sûr que le PSG le laisserait partir. Le PSG est un club qui va dans la bonne direction et vous pouvez vous demander pourquoi Blanc voudrait quitter une équipe qui a remporté le championnat la saison dernière et qui a 21 points d’avance en Ligue 1 ».

Articles liés