Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un énorme sacrifice de Lionel Messi pour son avenir ?

Annoncé dans le viseur du PSG, Lionel Messi souhaiterait prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Conscient des difficultés financières de son équipe, l'attaquant argentin serait prêt à baisser son salaire pour rester en Catalogne.

« Lionel Messi est le meilleur joueur du monde, c'est un joueur qui est fortement lié au club, qui aime le Barça. Je suis convaincu qu'il veut rester, et il sait déjà que l'on va faire tout ce qui est en notre pouvoir, dans le cadre des possibilités du Barça, pour qu'il continue avec nous. C'est notre vœu le plus cher. Aujourd'hui, Leo a fait une démonstration, avec une équipe qui a joué à un niveau très élevé ». Après la rencontre face à l’Athletic Bilbao ce samedi, Joan Laporta a émis le souhait de conserver Lionel Messi, sous contrat jusqu’en juin prochain avec le FC Barcelone. Courtisé par le PSG, l’attaquant argentin n’aurait toujours pris aucune décision définitive, mais afficherait une préférence.

Messi prêt à baisser son salaire

Comme indiqué par Diario Gol et Calciomercato.it, Lionel Messi aurait indiqué à Joan Laporta que sa volonté première était de prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Afin de faciliter les négociations et parvenir à un accord, l’attaquant serait prêt à consentir un effort financier et à baisser son salaire. Conscient des difficultés financières de son équipe, Messi voudrait faire un geste en direction de Joan Laporta, qui devrait, dans les prochains jours, lui transmettre une première offre.

Articles liés